Espace perso
Image Profil Facebook
Connexion en cours…
Vous êtes ici :
Accueil ImmobilierAménagement intérieurAménager ses pièces
Cuisine
Repeindre le carrelage de sa cuisine
Cuisine

Repeindre le carrelage de sa cuisine

Vous avez du carrelage sur le sol de votre cuisine, et même sur certains murs et ce carrelage ne correspond pas à vos goûts ? Casser l’intégralité d’un carrelage pour le remplacer, demande un sacré budget et beaucoup de temps. Pour palier à ces moyens qui ne sont peut être pas à l’ordre du jour et changer tout de même de carrelage, la solution est de repeindre celui existant.

Quelles sont les étapes pour repeindre le carrelage de sa cuisine ?

repeindre le carrelage de sa cuisine
Pour repeindre son carrelage, vous devrez commencer par appliquer une sous couche de peinture spéciale pour le sol. Pour un support mural il en sera de même concernant cette étape.

Par contre, prenez bien connaissance des mesures nécessaires, car avant d’appliquer votre sous couche, n’oubliez pas de nettoyer le sol ou les murs que vous souhaitez repeindre. Pour qu’une peinture adhère bien à son support, il faut que celui-ci soit entièrement dégraissé des salissures qu’il subies tout au long de son existence. Pour la suite du procédé, il vous sera nécessaire d’attendre le temps de séchage pour pouvoir par la suite appliquer votre sous-couche à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau de peinture. De nouveau, attendez le séchage, cette fois-ci au minimum 24 à 48 heures.

Dernière étape, passez une dernière application de la sous-couche (une voire deux) et n’oubliez pas de faire attention à votre type de peinture choisie. Il faut que celle-ci soit adaptée à votre surface à peindre. Une cuisine à tendance à être une pièce souvent exposée à l’humidité, entre votre robinet et certaines éclaboussures d’eau, il sera important d’avoir une peinture résistante à l’eau.
Tous les articles Aménager ses pièces

annoncesjaunes.fr est un service Solocal Group
23/11/2014 19:39:33 - Révision 36985 - Version 4.12.0
chargement-en-cours