Espace perso
Image Profil Facebook
Connexion en cours…
Vous êtes ici :
Accueil ImmobilierAménagement intérieurMurs et Sols
Béton ciré
Poser du béton ciré sur un carrelage !
Béton ciré

Poser du béton ciré sur un carrelage !

béton ciré sur un carrelage
Vous avez craqué sur le béton ciré ? Absolument tendance, il s’adapte à de nombreux usages et à toutes les surfaces. Sur les murs comme sur les sols, le béton ciré se pose partout ! Très pratique, sa faible épaisseur vous permettra de le poser sur des anciennes surfaces comme par exemple, du carrelage. Mais attention tout de même, avant de vous lancer dans vos travaux, vous vous devez de connaître quelques points importants pour poser votre béton ciré. Pour cela, nous faisons le point pour vous. Comment poser un béton ciré sur un carrelage? Comment dissimuler les joints du carrelage avec du béton ciré ?

Poser un béton ciré sur un carrelage

Il est important de garder à l’esprit la composition du béton ciré. Il s’agit en effet, d’un ciment travaillé pour un rendu plus fin et surtout, mélangé à du quartz et des résines. Une substance qui donne à l’ensemble plus de malléabilité, de souplesse et de versatilité.

Avant de commencer la pose du béton ciré sur votre carrelage, vérifiez bien ce dernier. L’adhérence sera meilleure sur des carreaux en grès classique que sur de la faïence en basse porosité. Dans ce dernier cas, la première couche ne donnera pas un résultat très esthétique et vous devrez avant d’entamer la seconde, bien laisser sécher la surface.

Pas de panique tout de même, l’adhérence du béton ciré reste une valeur sûre quelque soit le type de carrelage.

Peindre les joints du carrelage avec un béton ciré

Les joints de votre carrelage peuvent être plus ou moins larges et plus ou moins profonds. Pour colmater ces joints avec du béton ciré, utilisez du simple ciment colle correspond à la nature de votre carrelage. Vous réduirez ainsi la facture et le résultat sera quant à lui équivalent.

Poser du béton ciré sur du plâtre

Poser du béton ciré sur du plâtre sur du Placoplatre est un jeu d’enfants.

Vérifiez tout d’abord l’état de votre mur en y appuyant votre doigt. Si le mur ne bouge pas, c’est qu’il est en bonne santé. Si vous parvenez à le trouer, vous devrez l’assainir en bouchant les trous avec du plâtre. Pour poser du béton ciré, vous pouvez, avant d’appliquer votre enduit, couvrir votre mur d’ une couche de régulateur d’adhérence afin d’économiser un peu de temps et de béton ciré.
Tous les articles Murs et Sols

annoncesjaunes.fr est un service Solocal Group
31/10/2014 13:42:54 - Révision 34767 - Version 4.11.1
chargement-en-cours